*Pour découvrir plus de vidéos et avoir accès à plus de contenu, créez votre compte : Me connecter

Chronokids

78 x 8' ou 26 x 24'

Concept

Voyager dans le temps ? Bien sûr que c’est possible ! Il suffit pour ça d’avoir un téléphone à voyager dans le temps. Et justement, Adèle et Marvin en ont un ! Frère et sœur de dix ans, ils ne se gênent pas pour l’utiliser et ouvrir des vortex spatio-temporels pour un oui ou pour un non : « J’ai une idée pour le cadeau de fête des pères ! Et si on ramenait un ptérodactyle à papa ?! »

Les Chronokids, c’est avant tout une série marrante pour les 6 – 10 ans. Son humour repose sur le décalage entre le sublime des situations historiques que nos héros traversent, et leurs motivations dérisoires pour y voyager. « Tu sens vraiment des pieds Marvin ! Si tu ne me crois pas, demandons à Cléopâtre ! Il parait qu’elle avait un super nez … ».

Bien que les épisodes de la série se permettent de la fantaisie, les bases historiques de chaque période sont respectées.

Un grand pas pour Adèle et Marvin

Visuels principaux

Crédits

Une production Futurikon - avec la participation de TF1 et Cartoon Network - en association avec B MEDIA KIDS - en coproduction avec Toon Factory - avec la participation du CNC - D’après l’œuvre originale de Zep, Stan et Vince publiée DANS TCHÔ ! LA COLLEC… Editions Glénat - « Les Chronokids » - Adaptation littéraire Jérémie Perin et Laurent Sarfati - Conseil éditorial Laurence Bégeot - Adaptation graphique Stan et Vince - Musique originale Antoine Furet et Benjamin Farley - Produit par Philippe Delarue - Réalisé par Philippe Riche et Pascal David